Qui dit approche des fêtes de fin d’année, dit les courses de Noël, ce qui est assimilé à beaucoup de monde comme une galère, voire un marathon.
Bien que cette tradition soit faite pour nous rassembler en famille, les préparatifs du repas, cadeaux et autres y occupent une place importante.
Tout le monde le sait, Noël est sans charme sans la fameuse chasse aux cadeaux, les bousculades dans les magasins, la foule, et les problèmes de livraison, sur un fond de décorations et chants de Noël, qui rappellent la magie de cet événement. Mais où peut-on faire ses courses de Noël ? Réponse dans ce qui suit.
Faire ses courses de Noël en magasin
Ce qui fait le charme des courses de Noël, c’est bien évidement l’ambiance en magasin. Nous parlons là de l’atmosphère festive dans les grandes enseignes, qui fait du bien et qui réchauffe les cœurs. Et ça, vous ne le trouverez certainement pas sur internet.
Comme tout le monde fait ses courses de Noël au même moment, vous vous attendrez sûrement à trouver un monde fou, mais l’ambiance est toujours au beau fixe à cette période de l’année.
Sans oublier les fameuses vitrines de Noël, que vous pourrez admirer pendant des heures avec votre petite tribu. Où que vous alliez, vous trouverez un tas de décorations de Noël scintillantes ainsi que des sapins de Noël au format XXL, qui brillent de mille feux. Un spectacle que vous et votre famille, ne souhaiteriez pour rien au monde rater !
Pour les parents dépassés ou perdus face au choix monstre de jouets en grandes surfaces, ils pourront compter sur les conseils avisés des vendeurs, qui les orienteront vers les cadeaux adaptés à l’âge de leurs enfants.
Sinon, si vous êtes à la recherche de calme, nous vous recommandons les petits commerçants locaux, qui proposent généralement des cadeaux uniques, sans qu’il n’y ait bousculade à la caisse.
Courses de Noël sur le net : pourquoi ce n’est pas une si bonne idée ?
Il est vrai qu’internet peut être très pratique pour commander directement ses cadeaux en ligne en quelques clics, sans avoir à arpenter les rayons des boutiques, ni patienter des heures à la caisse. Mais vous raterez aussi l’ambiance des magasins à cette période magique de l’année.
De plus, une boutique vous garantit de repartir avec vos cadeaux sous les bras, on ne peut pas en dire la même chose des sites de ventes en ligne. Ce que nous voulons dire par là est qu’en temps de fête, la livraison des commandes connaît bon nombre de rebondissements dus à la demande très importante. Vous risquez en conséquence de ne pas recevoir vos cadeaux à temps, notamment si vous vous y êtes pris à la dernière minute. Ce qui peut faire pencher la balance.
Néanmoins, nous sommes d’accord pour dire que sur internet, le choix de cadeaux est juste incroyable. Si vous avez du mal à trouver le jouet idéal pour vos enfants en boutique physique, le net peut être une bonne alternative pour vous !
Quand s’y prendre pour les courses de Noël ?
Plus Noël se rapproche, plus cette fête devient de plus en plus réelle. La foule dans les magasins, les décorations et illuminations un peu partout dans les rues, il y a tant de choses pour vous rappeler la magie de Noël !
Mais si vous souhaitez éviter les bousculades en magasin et faire vos courses dans de bonnes conditions, vous devez absolument vous y prendre à l’avance.
Les courses de Noël nécessitent seulement une bonne organisation pour que tout se passe comme sur des roulettes. Selon une étude, 2 Français sur 3 font leurs courses de Noël 1 mois avant, ce qui nous amène à la fin du mois de novembre. Pensez-y pour des courses en toute tranquillité.
Anticiper les achats de Noël peut être avantageux sur un bon nombre d’aspects tels que :
- Pesant généralement lourds sur vos dépenses, répartir les cadeaux de Noël sur une plus longue durée vous permet de mieux organiser vos finances ;
- Vous profiterez d’un plus grand choix, car à l’approche de Noël, les produits phares sont souvent en ruptures de stocks ;
- Certains produits voient leurs prix augmenter durant la période de Noël, en les achetant à l’avance, vous ferez des économies considérables.
Alors êtes-vous plutôt du genre à anticiper les achats de Noël ou faire vos courses à la dernière minute ?